Tourisme

En famille, en couple ou entre amis, je découvre les richesses touristiques des Pays de la Loire. Patrimoine exceptionnel, sites de visites et parcs d’attractions, vignoble, cyclotourisme avec plus de 3 000 km de voies cyclables, tourisme vert, côte Atlantique, Loire et Val de Loire... Il y a tant de pépites à découvrir ! Rendez-vous sur les sites internet dédiés pour préparer votre séjour en Pays de la Loire.

J’organise mon séjour en Pays de la Loire

De la Côte Atlantique au Val de Loire, en passant par la douceur de vivre de ses villes comme Nantes, Angers ou Le Mans, sans oublier ses vignobles, ses châteaux, ses itinéraires à vélo, ses espaces naturels et ses villages de charme… Les Pays de la Loire proposent une diversité d’offres extraordinaire. Je programme dès maintenant mon séjour sur le site régional de référence enpaysdelaloire.com !

Visiter enpaysdelaloire.com

Je découvre la Loire à vélo

Le site Loireavelo.fr propose aux cyclotouristes de se projeter dans leur périple en proposant des services pratiques : liste des établissements Accueil Vélo, calculateur d’itinéraires et réservations en ligne, suggestions de parcours, séjours clés en main... Il ne reste qu’à rouler et découvrir les paysages et le patrimoine de la Loire !

Visiter loireavelo.fr

Je visite le Val de Loire

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Val de Loire regorge de pépites qui en font sa renommée : son patrimoine, ses châteaux, ses jardins, ses vignobles, ses villes emblématiques, sa gastronomie... J’organise mon séjour en Val de Loire, en réservant en ligne mes hébergements, mes activités et mes visites sur le site dédié ! 

Visiter valdeloire-france.com

De Saumur à Saint-Nazaire à vélo et entre amis

“Parcourir les chemins de La Loire à Vélo avec ses amis, c’était très sympa ! Nous avons passé des moments exceptionnels : rencontres, visites et découverte de la Loire au travers de chemins aménagés pour les vélos. Nous ne pensions pas faire autant de kilomètres même si nos vélos étaient équipés d’une assistance. Merci à tous ceux qui œuvrent pour faire de ces chemins des moments inoubliables.” 

Isabelle et ses amis

mai 2019

De Saumur à Saint-Brevin-les-Pins à vélo et en famille

“Notre défi ? Atteindre l’océan à Saint-Brevin-les-Pins à vélo avec mes 3 loulous de 4, 12 et 15 ans ! C’est un rêve que j’avais depuis pas loin de 15 ans, mais que je gardais, sans le réaliser. Et un jour il fallait arrêter de le rêver et le réaliser ! Ce serait à refaire, je re-signe tout de suite : le temps passé ensemble et l’expérience n’avaient pas de prix.” 

Solène et ses 3 enfants

juillet 2019  

Sites associés et partenaires

Tourisme et développement économique

Valorisation des Pays de la Loire à l’international, promotion du tourisme (à vélo, agritourisme)… Je découvre l’action régionale en faveur de l’attractivité touristique des Pays de la Loire.

En savoir plus