La Folle Journée de Nantes en région

Grâce à un partenariat original mis en place par la Région avec la Folle Journée de Nantes, le célèbre festival de musique classique et contemporaine se déploie tous les ans dans 20 communes des Pays de la Loire.

Avec près de 60 000 spectateurs par an, la Folle Journée de Nantes en région des Pays de la Loire connaît un succès grandissant. Au programme : (re)découvrir des chefs d’œuvres de la musique classique et contemporaine et partager des moments d’émotion avec de grands artistes. Mais aussi : des conférences, des animations théâtrales et des concerts jeune public. Près de 1500 musiciens amateurs sont également associés à l’événement (ensembles des écoles de musique et harmonies). 
La Folle Journée de Nantes se décline dans 20 communes de la région, en janvier, à des tarifs très accessibles (de 2 € à 12 €). 

Les villes partenaires : 
Saint‐Nazaire, Châteaubriant, Cholet, Saumur, Fontevraud-l’Abbaye, Laval, Sablé‐sur‐Sarthe, La Flèche, La Roche‐sur‐Yon, Challans, Fontenay‐le‐Comte, Les Sables d’Olonne, l’Île d’Yeu. 
Les communes associées : Savenay, Saint‐Berthevin, Auvers-le-Hamon, Le Lude, Les Herbiers, Mouilleron-le-Captif et Vouvant.

1 500

musiciens amateurs

57 000

spectateurs par an

150

concerts

Retour en images sur la Folle journée de Nantes 2019