Financer mon projet de santé

Elu ou professionnel de santé, la Région m’aide à renforcer l’offre de santé dans les territoires fragiles : garantir l’accès aux soins, concevoir un projet de santé territorial, développer une solution innovante ou mettre en place un projet de prévention santé à destination des jeunes.

Accès aux soins et projet de santé territorial

Pour assurer le maintien et l’installation durable des professionnels de santé dans les territoires fragiles, la Région propose, par exemple : un financement pour la construction des maisons pluri-professionnelles de santé, un fonds d’urgence pour les collectivités ou encore un accompagnement personnalisé des professionnels de santé sur le terrain.

Voir plus d'aides

Les maisons de santé en Pays de la Loire

Publications

Le financement des maisons de santé : une mesure forte du Plan régional d’accès à la santé

Avec le Plan régional d'accès à la santé, la Région vise la santé partout et pour tous à l’aide de 15 mesures fortes pour relever le défi de la lutte contre la désertification médicale et l’accès aux soins. Une des mesures du plan prévoit le financement de maisons de santé sur l’ensemble du territoire : depuis 2016, 25 maisons de santé pluri-professionnelles ont été financées (regroupant 226 professionnels) et 10 projets supplémentaires seront accompagnés d’ici à 2021.

En savoir plus sur le Plan régional d’accès à la santé 

Sites associés et partenaires

Mon contact

  • Aides 
    Je trouve mon interlocuteur sur la fiche de l’aide qui m’intéresse

Équilibre des territoires et ruralité

Pacte régional pour la ruralité, contractualisation avec les territoires, Ma région 2050, SRADDET… Je découvre l’ensemble de l’action régionale en faveur de l’aménagement et de l’équilibre des territoires.

En savoir plus